Les Gîtes
Sous les roches

Trois gîtes de charme
au cœur du domaine vous accueillent
pour des vacances pleine nature
Les Gîtes Sous les Roches

Les gîtes “Sous les roches”
trois gîtes de charme

A l’écart de tout voisinage, la “Campagne Sous Les Roches” dans la vallée du Jabron bénéficie d’une vue imprenable sur la montagne de Lure.

Tombés sous le charme du lieu, nous ne nous sommes pas laissés décourager par l’état de délabrement initial et avons choisi de redonner vie à ce bâti traditionnel de 1830.

Entièrement restauré, nous sommes heureux de vous y accueillir pour des vacances loin du monde, dans une ambiance hors du temps.

Dans les anciens bâtiments de ferme, vous séjournerez selon vos envies dans L’Ecurie, La Grange ou Le Cochonnier qui ont conservé le nom de leur fonction d’origine.

Dotés d’accès indépendants pour préserver calme et intimité, nos gîtes bénéficient de prestations de qualité, tant pour les aménagements intérieurs que pour les espaces privatifs.

Gites de France 4 episLes gîtes “Sous les Roches” sont classés 4 épis par les Gîtes de France.

L’écurie

Appartement 4 personnes de 75 m² très original avec son salon “troglodyte” et ses murs en pierre.

La Grange

Appartement 4 personnes de 82 m² situé côté ouest, sans vis à vis.
Possibilité d’une troisième chambre.

Gîte Le Cochonier

Le Cochonnier

Maison indépendante pour deux personnes. Ouverture prochaine.

Votre séjour dans un cadre exceptionnel

Aux abords immédiats de votre hébergement, un jardin paysager avec des essences emblématiques de la Provence, mais aussi des plantes mellifères, quelques oliviers, fruitiers et jeunes plants d’anciennes variétés de vignes. 

Un peu plus loin, nos parcelles de lavandes de population et de jeunes chênes truffiers.

Puis, en partant à la découverte du domaine, vous rencontrerez des paysages de garrigues couverts de lavandes sauvages, de buis et de genets mais aussi des espèces plus alpines en limite sud de répartition ainsi que de magnifiques chênes. 

Côté faune, vous pourrez observer nos animaux d’élevage bien sûr mais aussi de très nombreuses espèces sauvages : mammifères (chevreuils et chamois notamment) mais aussi papillons, insectes, oiseaux … 

vallee du jabron 19Nos 3 gîtes sont situés à 800m d’altitude sur le  bas de la propriété qui s’étend sur près de 200 ha et grimpe jusqu’à 1200m sur un vaste plateau au-dessus de la barre rocheuse. 

C’est le domaine des chèvres du Rove qui vivent en semi-liberté aux milieux des rochers, à l’abris des prédateurs.

Elles sont en bonne compagnie avec nos porcs,  chevaux et ânes qui eux aussi partagent notre exploitation.
…en savoir plus sur notre élevage

Nous cultivons de la lavande de population et produisons de l’huile essentielle certifiée BIO.
…en savoir plus sur la lavande

Notre projet agritouristique se développe dans le  respect de l’environnement et de la biodiversité.

La valorisation globale de notre domaine et la préservation de la beauté du site ont conditionné le choix des espèces retenues pour l’élevage comme pour les cultures.

Notre production est conduite en agriculture biologique et certifiée ®Ecocert.

Nous bénéficions également d’une certification “Haute Valeur Environnementale” (HVE) qui atteste de nos bonnes pratiques en matière de gestion des ressources.

La vallée du jabron

Dans les Alpes de Haute Provence, aux confins des départements des Hautes-Alpes, de la Drôme et du Vaucluse, se trouve une vallée discrète, presque secrète : la vallée du Jabron.

A seulement 20 kms de l’autoroute A51, au milieu de la vallée, entre Sisteron et Séderon vous arriverez au village de ST Vincent sur Jabron.

La Campagne Sous les Roches

C’est là, dans ces paysages chers à Giono, entre la montagne de Lure et les Baronnies Provençales, que nous avons trouvé en 2016 notre coin de paradis : la “Campagne sous les Roches”.

Vous y êtes presque : il vous suffit de suivre la petite route qui va en direction de l’église puis en restant toujours à gauche, la piste jusqu’à son terminus !

vallee du jabron 35
vallee du jabron 27